CEFJ - Comité d'échanges Franco-Japonais CEFJ - Comité d'échanges Franco-Japonais
Un comité créé par

12 avril 2018 – EU-JAPAN EPA FORUM

A Copenhague (Danemark)

L’accord de partenariat économique entre l’Union Européenne et le Japon est de loin le plus grand accord de libre échange au monde. Par conséquent l’EU-JAPAN EPA Forum sera le premier événement majeur qui lui sera consacré.

Avec plus de 250 parties prenantes, décideurs, experts réglementaires, dirigeants de grandes entreprises, experts en commerce international et en investissement seront rassemblés pour ce forum de haut niveau.

 

Cet accord de partenariat économique ouvrira la voie à de nombreuses opportunités sur un marché de plus de 630 millions de consommateurs disposant d’un fort pouvoir d’achat, avoisinant un tiers du PIB. Il devrait permettre aux exportations européennes de doubler en 10 ans et de dynamiser les exportations japonaises vers l’UE. La raison de cet accroissement viendra du fait que le volume actuel des exportations entre l’UE et le Japon est considéré comme plus qu’inférieur au poids des économies européennes et japonaise.

 

Les principaux secteurs bénéficiaires seront l’automobile, les équipements de transport, les pharmaceutique, les dispositifs médicaux, les technologies de l’information, la chimie, l’agro-alimentaire, le textile, les produits en cuir, les produits de grande consommation ainsi que les secteurs des services comme les assurances et autres services financiers.

 

L’EU-Japan EPA Forum aura lieu le 12 avril 2018 à Cophenague (Old Stock Exchange) au Danemark en coopération avec le Ministère des Affaires Etrangères Japonais (MOFA), la Commission Européenne, le Japan’s External Trade Organisation (JETRO), et Nikkei Asian Review (publié par Nikkei Inc – le plus grand journal économique mondial) en tant que partenaire médiatique.

 

Renseignements :

Nordstrom International

Event Director

EU-Japan EPA Forum

Tel: +44 7411 628 822

Email: sn@eujapanforum.com

Website: eujapanforum.com