CEFJ - Comité d'échanges Franco-Japonais CEFJ - Comité d'échanges Franco-Japonais
Un comité créé par

JAL et Dassault Falcon Service coopèrent sur la mise en place d’un service de jets privés

Mardi 18 avril à Tokyo, Japan Airlines (JAL) et Dassault Falcon Service (DFS) ont annoncé la création d’un service de jets privés en Falcon, depuis Paris vers d’autres destinations en Europe et en Afrique, destiné aux passagers JAL voyageant entre Tokyo et la capitale française.

Le « JAL FALCON Business Jet Service » sera opérationnel à compter du 1er mai 2017 et inclura le transfert des passagers entre le terminal JAL au T2E de Roissy Charles de Gaulle et la plateforme aéroportuaire de DFS basée au Bourget. La structure tarifaire sera fondée sur le type d’avion utilisé, les prestations commandées à bord et de la distance parcourue.

 

« Cette nouvelle offre premium permettra aux clients de JAL de bénéficier d’une offre en point à point vers des centaines de destinations non desservies par le réseau de la compagnie » précise M. Jean Kayanakis, Directeur Général de DFS. « Cette offre est adaptée pour les passagers Affaires ou Loisirs qui recherchent une flexibilité maximale, gain de temps et des interconnexions fluides et rapides, en particulier pour ceux qui doivent faire plusieurs escales ou rejoindre des lieux isolés ».

 

« Nous considérons les jets d’affaires comme un moyen de multiplier les options de voyage pour nos clients sans avoir à étendre notre réseau », a déclaré Yoshiharu Ueki, Président de JAL. « Les performances opérationnelles, la sécurité inégalée et la fiabilité des jets Falcon en font l’outil idéal. De plus, peu d’opérateurs ont acquis autant d’expérience que DFS avec la flotte Falcon ».

 

Les clients pourront compter sur une flotte de 9 Falcon dont 2 récents Falcon 7X tri-réacteurs à très long rayon d’action opérés par DFS. À moyen terme, le service pourrait être étendu aux Etats-Unis et à d’autres marchés de JAL.