CEFJ - Comité d'échanges Franco-Japonais CEFJ - Comité d'échanges Franco-Japonais
Un comité créé par

Juillet 2018 : Lancement des Japonismes 2018

De Juillet 2018 à Février 2019

Pour fêter les relations franco-japonaises et l’ouverture du Japon à l’Occident pendant l’ère Meiji, la culture nippone s’invite sous toutes ses formes à Paris et dans toute l’Île-de-France.

Faisant référence à la première ferveur des artistes français pour la culture japonaise au 19ème siècle, les Japonismes 2018 s’installent à Paris, en Île-de-France et dans toute la France pour nous faire vivre à travers du sport, de la danse, des concerts, des expositions une immersion totale dans la culture japonaise. Cet événement permet de resserrer les liens étroits entre la France et le Japon et de mettre en avant un goût commun pour l’art et l’esthétique.

 

Dans la région parisienne, plus d’une cinquantaine d’événements auront lieu dans les plus grandes institutions culturelles de la capitale et sa périphérie : le Centre Pompidou, la Philharmonie de Paris, le musée des Arts Décoratifs, Chaillot Théâtre national de la Danse, la Grande halle de la Villette, la Maison de la culture du Japon à Paris, le Théâtre national de la Colline, la Cinémathèque française, le Théâtre de la ville etc…

 

En savoir plus