CEFJ - Comité d'échanges Franco-Japonais CEFJ - Comité d'échanges Franco-Japonais
Un comité créé par
Industrie

Blanc Bijou

BLANC BIJOU est un matériau rare issu d’une pierre fine, la fluorite.  La société BLANC BIJOU SARL fondée par Monsieur Hideyuki Kasuga s’appuie sur le savoir-faire de l’usine familiale NiKKi Fron, établie à Nagano depuis 1896.

A cette époque, la famille Kasuga est grossiste en chanvre. La famille crée Nihon Kizai Company limited dès 1944 afin de concevoir et de commercialiser des produits industriels performants sous la forme de garnitures en chanvre et en soie. Profitant de la croissance économique de l’après-guerre, NiKKi Fron devient une société de dimension nationale pour le développement et la production de matériaux composites et de polymères destinés aux secteurs de l’industrie de pointe : automobile, semi-conducteurs…
En 2009, Hideyuki Kasuga, quatrième génération d’entrepreneurs, est nommé Président du groupe familial, qu’il rebaptise « NiKKi Fron ». Il renforce son pôle R&D et développe sa présence outre-mer, par l’établissement d’une usine en Thaïlande.
NiKKi Fron est spécialiste du polymère. Son savoir-faire industriel et artisanal est inégalé sur la maîtrise de cette matière première dans les secteurs de l’industrie de pointe, depuis plus de 50 ans. Fasciné par le toucher sensuel et la blancheur de ce matériau, Hideyushi Kasuga et son équipe entament des recherches avec pour objectif : la blancheur absolue et éternelle. En janvier 2012, BLANC BIJOU est reconnu comme « The Highlight Material 2012 » par MAISON&OBJET.
BLANC BIJOU propose une nouvelle expérience à la matière : ses caractéristiques sensibles et techniques présentent une valeur ajoutée à explorer dans l’univers du design et des arts.
La marque BLANC BIJOU est représentée par hide kasuga 1896, société spécialisée en innovation et matériaux sensibles : fibres et tissages du carbone, fluoropolymères issus de pierres fines… Une passerelle culturelle et scientifique entre les arts anciens et l’innovation.