CEFJ - Comité d'échanges Franco-Japonais CEFJ - Comité d'échanges Franco-Japonais
Un comité créé par
Expert comptable

Comptaplus

UN CABINET DE CONSEIL ET D’EXPERTISE COMPTABLE UNIQUE EN FRANCE

Créé en 1982 par Jacques MARTIANO, après un long processus de réflexion destiné à proposer aux entrepreneurs japonais les meilleurs services possible dans le cadre de leur implantation, puis de leur développement en France dans leur propre langue, et avec une qualité de services comparable à celle qu’on peut trouver au Japon.

Les prises de décision d’un chef d’entreprise sont issues de réflexions pluridisciplinaires de qualité qui doivent être faites à partir d’informations, fiables et claires, données par des conseils dans des délais raisonnables, qui prennent en compte l’ensemble des contraintes humaines et légales. Dans le cas d’un chef d’entreprise japonais, une simple décision peut devenir, s’il n’est pas entouré, une vraie mission impossible. C’est pour cela que nous sommes là, pour servir.

Notre équipe franco-japonaise, forte de 18 personnes (cinq français et 13 japonais), est constituée de collaborateurs aux compétences complémentaires, travaillant en équipe, pour couvrir le spectre le plus large dans le domaine des affaires en France. Nos clients sont tous d’origine japonaise directement ou indirectement, totalement ou partiellement. Ils couvrent l’intégralité de toutes les activités présentes en France, et se situent dans des tailles très variables, mais essentiellement des PME, même s’ils peuvent faire partie de grands groupes au Japon.

Le parti pris de faire du japonais notre langue de communication principale avec nos clients a été décidé afin de faciliter à nos clients l’acquisition de ces nouveaux concepts, et ainsi sécuriser la compréhension de nos clients, sans laquelle aucune activité n’est exerçable sans risque en France. Nous sommes le premier et le seul cabinet d’expertise comptable indépendant à avoir ouvert un bureau de liaison au Japon. Notre bureau de Tokyo a comme vocation de  faciliter l’accès aux informations préalables à la décision d’implantation des sociétés japonaises intéressées, et permettre ensuite d’optimiser le processus d’implantation en sécurisant et en accélérant  la communication entre la France et le Japon.