CEFJ - Comité d'échanges Franco-Japonais CEFJ - Comité d'échanges Franco-Japonais
Un comité créé par
Conseil

Ernst & Young

Avec 152 000 personnes dans 137 pays, le réseau Ernst & Young accompagne les entreprises internationales dans leurs opérations et leurs investissements à travers le monde. Bien sûr, nous assistons nos clients dans la résolution de leurs problématiques comptables et financières, de leurs questions juridiques et fiscales, de leurs enjeux en termes d’organisation, de contrôle interne ou de systèmes d’information, et de leurs projets de croissance externe.

Mais nous croyons aussi que les opérations internationales ne peuvent réussir sans prendre en compte la dimension culturelle et les spécificités locales. En France, nos équipes sont organisées non seulement par industrie mais aussi par communauté géographique. Elles sont ainsi plus efficaces pour nos clients étrangers établis en France qui partagent souvent les mêmes préoccupations et obligations, tant vis-à-vis de leur siège que des autorités locales.

Au Japon et en France, nos « Japan Business Services » et « French Business Centers » apportent leur soutien à nos clients dans des environnements de marchés et réglementaires parfois radicalement différents de ceux dont ils ont l’habitude.

Ainsi, en France comme au Japon, nos équipes composées de ressortissants des deux pays apportent des solutions à leurs clients en conciliant maîtrise de leur métier et connaissance intime de chaque pays. C’est ainsi que nous voulons faire la différence.