CEFJ - Comité d'échanges Franco-Japonais CEFJ - Comité d'échanges Franco-Japonais
Un comité créé par

Feral Schuhl Sainte Marie

Christiane Féral-Schuhl et Bruno Grégoire Sainte Marie, tous deux avocats spécialisés en propriété intellectuelle ont créé en 1988 le cabinet FG Associés dédié au secteur du droit de l’informatique et des technologies.
Ce cabinet est rapidement devenu un acteur incontournable du droit des nouvelles technologies.

L’expertise du cabinet s’est d’abord développée sur les projets informatiques.
Dans les années 90, le multimédia a bousculé les grandes catégories juridiques, tout particulièrement dans le domaine de la propriété intellectuelle. De nombreux opérateurs sont nés tant dans le secteur des télécommunications que des médias. La convergence était en marche et la révolution internet est arrivée.

En 1998, Christiane Féral-Schuhl et Bruno Grégoire Sainte Marie ont intégré avec leur équipe, le cabinet international Salans. La globalisation de l’économie et l’internationalisation des échanges militaient pour cette évolution. Ils ont, en tant que co-responsables du département « technologies de l’information et de la communication », constitué une équipe de spécialistes qui a su multiplier les distinctions.

En 2006, forts de leur double expérience, Christiane Féral-Schuhl et Bruno Grégoire Sainte Marie ont décidé de créer un nouveau cabinet dénommé « Feral-Schuhl / Sainte-Marie », et ont été suivis dans ce projet par l’ensemble de leur équipe. Feral-Schuhl / Sainte-Marie allie expérience, dynamisme et créativité, afin de proposer un service réactif et de qualité, adapté aux besoins nouveaux de leur clientèle.