CEFJ - Comité d'échanges Franco-Japonais CEFJ - Comité d'échanges Franco-Japonais
Un comité créé par

Mitsui & Co Europe

Fondé en 1876, MITSUI & CO est une Sogo Shosha qui a participé à l’essor de l’industrie japonaise moderne par le filage du coton, puis à sa croissance, avec son établissement en tant que société de commerce en 1947. Aujourd’hui,  MITSUI & CO possède 155 structures dans 69 pays, dont 12 au Japon (7 bureaux et 5 filiales) et 143 à l’étranger (44 succursales et 99 bureaux) (données 2012). En Europe, MITSUI & CO est présent dans 20 implantations situées dans 12 pays, dont la France, par le biais de la branche parisienne Mitsui Co. Europe Plc., dont les origines remontent à 1878.

Grâce à son réseau multinational, MITSUI & CO intervient dans des domaines d’intervention variés, divisés en quatre pôles d’activités: Ressources minérales et énergie (pétrole, gaz, charbon, uranium…), Réseaux de marketing internationaux (produits sidérurgiques, automobiles, équipements industriels, chimie de base et chimie de performance), Services à la consommation (alimentation, pharmacie…) et Infrastructures (production d’électricité, alimentation en eau, voie ferrée, transports et logistique).

Pour optimiser les chaînes de valeurs dans cette large gamme d’activités, les principales fonctions de MITSUI & CO sont le marketing, les financements, la logistique, la gestion des risques et les capacités de développement de processus informatiques.