CEFJ - Comité d'échanges Franco-Japonais CEFJ - Comité d'échanges Franco-Japonais
Un comité créé par

Sefa Event

Japan Expo Paris est le plus grand festival de la culture et des loisirs japonais en Europe. Il accueille 240 000 visiteurs et plus de 700 exposants venus du monde entier sur 135 000 m² d’exposition.
Porte d’entrée vers le Japon dans toute sa diversité, Japan Expo créée aussi des événements hors les murs, comme le Hanami. Ainsi, le retour des beaux jours sous les cerisiers a été fêté en avril 2016 au Jardin d’Acclimatation avec plus de 16 000 visiteurs.

Japan Expo rassemble les visiteurs autour de thèmes tels que le manga, l’animation et les jeux-vidéo tout en leur proposant une immersion dans la culture nippone à travers le tourisme, les arts martiaux, la mode ou encore la cuisine japonaise.

Chaque année, Villepinte et sa région s’animent autour du festival. 26 % des visiteurs logent à l’hôtel, soit une estimation de 65 000 nuitées dans les hôtels de Paris et d’Île-de-France, 350 employés saisonniers sont recrutés et 50 000 personnes empruntent le RER B (contre 5 000 en trafic quotidien normal).

Aujourd’hui, Japan Expo est devenu un rendez-vous incontournable pour les professionnels du monde entier. Distributeurs, acheteurs, éditeurs, ayants droit, journalistes et managers se rencontrent au B to B center pour créer des opportunités et négocier des licences. Les exposants étrangers testent leurs produits auprès des visiteurs avant de s’installer sur le marché Européen. Enfin, le festival est un moyen de promouvoir leur marque et d’attirer l’attention des près de 600 journalistes japonais et européens présents à Japan Expo.