CEFJ - Comité d'échanges Franco-Japonais CEFJ - Comité d'échanges Franco-Japonais
Un comité créé par
Biens de consommation

Shimadzu

Fondé en 1875, Shimadzu est un groupe multinational japonais de 3 milliards de dollars côté à la bourse de Tokyo. Avec près de 10000 employés dans le monde Shimadzu Corporation regroupe trois activités principales : l’instrumentation analytique et physique, le diagnostic médical et l’aéronautique.

Présent dans plus de 100 pays, Shimadzu est le plus grand fabricant d’instrumentation analytique et d’équipement de contrôle environnemental auprès de laboratoires scientifiques dans de nombreux domaines (industrie, pharmaceutique, pétrochimie, biotechnologie, agroalimentaire, environnement, recherche publique…).Aussi Shimadzu est le 4ème fabricant mondial de machines de caractérisation de matériaux et d’essais mécaniques.

Fondé en 1968 en Allemagne, Shimadzu Europe fourni des solutions analytiques aux scientifiques européens. Aujourd’hui Shimadzu Europe représente plus de 9 filiales et 13 distributeurs répartis à travers l’Europe dont Shimadzu France, filiale de plus de 60 personnes en forte croissance depuis sa création en 2002.

La partie diagnostic médical est distribuée en France par Fuji.