CEFJ - Comité d'échanges Franco-Japonais CEFJ - Comité d'échanges Franco-Japonais
Un comité créé par

Naissance du U Spa barrière Shiseido, le luxe d’une expérience sensorielle absolue

Quand le U SPA Barrière a réfléchi à un nouveau partenaire soin, il lui a semblé évident d’inviter une marque différenciante. Lorsque Shiseido a réfléchi à associer son savoir-faire au SPA d’un illustre hôtel parisien, il lui a semblé évident de choisir une Maison dont les valeurs et la sensibilité rejoignaient les siennes.

Une certaine alchimie préside au succès d’une association. Elle exige de l’authenticité, de l’excellence et de la générosité. Ces qualités rassemblent aujourd’hui deux institutions représentatives de l’hôtellerie et du soin dans un écrin de bois chauffé de carmin, situé dans le prestigieux palace parisien du 46 avenue George V. Ces deux Maisons ont une histoire si riche qu’elles ont marqué chaque époque de leurs indélébiles empreintes. Dès le début du 20e siècle, l’ancêtre de la famille BARRIÈRE inscrit son nom dans le monde de l’hôtellerie moderne grâce à sa vision futuriste du tourisme, des loisirs et du luxe, en créant les premiers resorts en France. Sur un autre continent, la famille FUKUHARA édifiait l’empire cosmétique qu’est devenu Shiseido en réalisant une idée inédite de la beauté au travers d’un concept de pharmacie résolument novateur de ce côté du globe.

Au milieu du 20e siècle, tout le 7e Art se presse au restaurant Fouquet’s dont la réputation le rend propice aux plus belles aventures artistiques. Dans le même temps, Shiseido initie un nouveau métier qui met l’art au coeur de son activité: Miss Shiseido. Ces gracieuses Geishas du nouveau siècle, suivent un programme de culture artistique complet pour transmettre à leurs clientes l’art de la beauté.

Au 21e siècle, l’Hôtel Fouquet’s Barrière émerge de l’imagination d’un talentueux architecte. Son SPA s’appellera U SPA Barrière, reprenant le dessin du diapason pour symboliser l’harmonie. L’institut des Sciences de la Beauté Shiseido a élaboré et éprouvé une méthode de soin unique appelée Méthode Qi. Savant équilibre de techniques orientales et occidentales, la méthode Qi a pour fonction de restaurer l’énergie du corps et de l’esprit au travers d’une expérience esthétique inédite à destination d’un territoire de relaxation absolue.

Méthode Qi Shiseido au U SPA Barrière Shiseido; une même vision du luxe qui place l’humain au plus près des émotions et des sensations. Une méthode exclusive dispensée dans un lieu unique pour offrir aux hôtes du SPA l’expérience d’une relaxation profonde où les tensions cèdent sous la voluptueuse chaleur des Oshibori, où l’énergie retrouve son flux de croisière sous la digipression exercée sur les points Tsubo, où le mental s’apaise dans une sphère de douce sécurité parfumée aux notes aromacologiques des produits de soin Shiseido et où la beauté de la peau s’illumine de toute sa vitalité retrouvée.

U SPA Barriere Shiseido, quand la ville fait escale en mer de sérénité.
Un engagement unique de deux partenaires pour qui le bien-être est une fenêtre ouverte sur la beauté.

METHODE Qi SHISEIDO

La diffusion de la culture orientale a ouvert de nouveaux horizons à l’occident dans sa conception de la condition humaine. Inspirée de l’Asie, la quête du bien-être trouve un écho grandissant dans une population à la recherche de remèdes aux effets du stress. La méthode Qi Shiseidos’inspire du massage Shiatsu. Ce massage sollicite muscles, système nerveux, circulation sanguine et lymphatique et il régule l’énergie vitale qui circule dans chaque être vivant: le Qi. Il symbolise la vision orientale de l’équilibre des cycles de l’univers. Dans ce massage, le thérapeute explore la topographie des voies de l’énergie par pressions digitales. Shiseido a adapté en partie ce massage traditionnel pour élaborer une méthode qui allie gestes, application de produits de soin et de tissus de coton tissé chauds et humides. Réalisés sur le principe de l’aromacologie, les parfumages des produits participent à l’atteinte d’un état de détente absolue.

La méthode Qi Shiseido réveille la vitalité. Le corps et l’esprit se libèrent des tensions, les signes de fatigue s’envolent, les traits se détendent, le grain de peau s’affine, la peau révèle son éclat et sa douceur originels. Adaptés à toutes et tous en fonction des besoins, des envies et de la disponibilité, une vingtaine de soins méthode Qi Shiseido vous est proposée, pour le visage et le corps, d’une durée de 30 à 120 minutes. Quel que soit votre choix, ils ont tous la félicité pour unique destination.

 

La Source: emotionspa-mag.com