CEFJ - Comité d'échanges Franco-Japonais CEFJ - Comité d'échanges Franco-Japonais
Un comité créé par

【EDUCATION FIRST】Le développement des compétences : un axe stratégique de sortie de crise

offre solidaire valide jusque fin mai 2020

Education First se mobilise pour soutenir les citoyens, les entreprises françaises et leurs collaborateurs. Beaucoup d’entreprises, partout dans le monde, doivent gérer des mesures de prévention qui bousculent notre quotidien.

Dans ce contexte, le groupe Education First a instauré le télétravail pour son personnel. Cette décision s’accompagnant d’un certain nombre de défis, nous avons réfléchi aux moyens de vous aider à minimiser l’impact sur votre activité et à maintenir la motivation de vos collaborateurs et de contribuer à notre échelle:

1/ Dans ce contexte exceptionnel, nous vous offrons 1 mois d’accès gratuità notre Ecole en Ligne * afin que vos collaborateurs puissent bénéficier de nouvelles opportunités d’apprentissage, en améliorant notamment leurs compétences en anglais. Inscription

2/ Nous vous offrons également 1 mois d’accès gratuit à la plateforme Hult Online Self Study*, avec un contenu très vaste pour développer vos soft skills, du leadership à la méditation en pleine conscience.

L’offre comprend :

  • “Le Development Mapper” un outil qui aide chacun à identifier et comprendre ses besoins en matière de développement personnel.
  • Virtual Ashridge : l’accès à notre bibliothèque en ligne qui offre plus de 2,000 heures de contenus, disponible en vidéo, audio et textes
  • 2 formations en-ligne (chacune de 4-6 heures), disponible 24/24, 7/7.
  • La Certification Hult – Ashridge pour chaque formation complétée.

Pour en savoir plus : https://www.hult.edu/en/executive-education/programs/online/

NB 1 :  EF est désormais référencé parmi les offres d’apprentissage en ligne, pour l’apprentissage de l’anglais, après avoir été sélectionné parmi des centaines d’entreprises de tous les secteurs suite à l’appel de notre secrétaire d’Etat chargé du numérique @Cedric O.

NB 2 : EF a été retenu parmi les 150 partenaires qui ont répondu à l’appel à contributions lancé par Muriel Pénicaud et Jean-Marie Marx , le Haut-commissaire aux compétences, et en lien avec les Régions, afin de mettre à disposition des CFA et des organismes de formation, gratuitement pendant la durée de la crise, des ressources et des contenus pédagogiques.

NB 3 : EF et TendanceHotellerie.fr se sont associés pour assurer la continuité pédagogique des apprentis et pour maintenir les compétences linguistiques des acteurs de l’hôtellerie. Notre offre solidarité a ainsi été validée par le réseau professionnel de l’hôtellerie et est visible aux CFA privés et publics du secteur mais également aux entreprises du secteur Hôtellerie.

NB 4 : L’ ANAF (Association Nationale des Apprentis de France) a listé cette offre solidaire pour permettre à ses membres de bénéficier d’outils pour faciliter la continuité de leurs activités.

NB 5 : L’association EdTech France a retenu nos solutions aux côtés d’entreprises de la filière du numérique éducatif  pour apporter un soutien aux personnels enseignants et administratifs, aux familles, ainsi qu’à tous les apprenants, l’enjeu majeur étant  aujourd’hui d’assurer la continuité pédagogique pour chaque apprenant.

*Offre valide jusqu’au 30 mai 2020

  • A propos d’ EF

Reconnus par les Ministères du Travail et de l’Economie et des Finances, les programmes de formation linguistiques de notre Groupe s’inscrivent dans ce dispositif et permettent de maintenir, développer et de valider les compétences linguistiques des salariés grâce à notre école en ligne EF English Live.

Qu’il s’agisse d’améliorer, de renforcer, de perfectionner son anglais dans des thématiques particulières et/ou sectorielles, notre méthodologie rassemble les meilleures approches pédagogiques (approche actionnelle, classe inversée, apprentissage par la tâche et microlearning) pour garantir un enseignement personnalisé, immersif, communicatif, et interculturel.


Encadré par un professeur de niveau natif, l’apprenant va interagir avec lui à distance, s’exercer en ligne à des travers des exercices interactifs contextualisés et guidés, échanger avec des apprenants du monde entier, et valider ses acquis au fur et à mesure de l’avancée de son parcours.

L’équipe EF Corporate Solutions France se tient à votre disposition pour vous accompagner dans la mise en place de ce dispositif.

EF Japan travaille avec un certain nombre des sociétés japonaises comme All Nippon Airways, Japan Airlines, Japan Railway Group, and AXA Insurances, Faurecia, KPMG,… .