CEFJ - Comité d'échanges Franco-Japonais CEFJ - Comité d'échanges Franco-Japonais
Un comité créé par

Disruption digitale et Beauté (groupe de travail)

En  2019, le CEFJ s’est intéressé aux marchés de la mode en France et au Japon grâce à l’initiative de son administratrice Mme Nelly Rodi et de son groupe de travail réunissant la Fédération du Prêt-à-Porter, Messe Frankfurt, les Ateliers de Paris, la délégation de Paris de la CCI Paris Ile-de-France, l’agence de style Nelly Rodi et des membres dont Esmod et Hakka Paris.

En 2020, ce sont les cosmétiques qui seront sous les projecteurs. Nousha Saint Martin, CEO de F&JP, nous a proposé d’aborder ce sujet à travers le prisme du digital en se basant sur son expérience dans ce domaine en France et au Japon. En effet, le secteur est particulièrement influencé par les nouvelles applications et l’innovation est au cœur des stratégies : réseaux sociaux, IA, eshops, personnalisation des rituels de beauté, tutoriels online, data et contrôle de la qualité par la blockchain…

L’expérience client « figital » (fusion entre le monde physique et digital) est désormais une réalité.

M. Franck Marilly, Président du groupe pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique de  SHISEIDO nous a ouvert ses portes avec son équipe pour la réalisation de cet événement. F&JP et l’Agence de Style Nelly Rodi se sont joints à ce nouveau groupe de travail.

Contactez-nous, si vous souhaitez rejoindre le groupe de travail.