Columbia University Global Center, Reid Hall | 4 rue de Chevreuse 75006 Paris
2024年 11月 20日
18:30 - 20:00

À propos

Lionel Barber dévoile pour la première fois en France sa nouvelle biographie de Masayoshi Son, le fondateur de SoftBank.

Le livre – Gambling Man – est une histoire fascinante sur l’ascension improbable de Son, né dans un quartier coréen du Japon d’après-guerre, s’élevant contre toute attente pour construire – et perdre, et reconstruire – plusieurs fortunes, en investissant ou en contrôlant des actifs d’une valeur de 1 000 milliards de dollars au cours des deux dernières décennies grâce à son géant des technologies médiatiques, SoftBank. Il a financé Yahoo puis Alibaba, le colosse chinois de l’Internet, et a perdu des milliards en soutenant WeWorks d’Adam Neumann et des dizaines d’autres start-ups qui ont alimenté le plus grand boom de l’histoire de la Silicon Valley.

Son n’a jamais abandonné sa conviction que la technologie, en particulier l’intelligence artificielle, changera nos vies pour le mieux, et son investissement majoritaire dans Arm Holdings lui donne une place aux premières loges du boom de l’IA.

Lionel Barber interviendra en conversation avec Duncan Clarkco-président d’Asia Society France et lui-même auteur d’un best-seller sur Alibaba, dont l’essor doit beaucoup au pari pris par Masayoshi Son sur Jack Ma.

Organisé en partenariat avec Asia Society

Intervenants

Lionel Barber

Auteur & ancien éditeur du Financial Times
Inscription

Entrée gratuite sur inscription : rnahas@asiasociety.org
Partenaires de l'événement

Conférence : “Gambling The Wild Ride of Japan’s Masayoshi Son” by Lionel Barber, author & former Financial Times Editor