Visite du METI à la Station F le 1er mai 2024
En outre, ce déplacement officiel s’est opéré en présence de plusieurs ministres japonais dont M. Ken Saito, Ministre du METI et de Mme Yoko Kamikawa, Ministre des Affaires étrangères.
Le ministre de l’Économie, du commerce et de l’industrie, M. Saito, a visité, des centres de promotion et de développement en France, commencer par la Station F, l’un des plus grands centres de développement de start-ups au monde, et a échangé avec des start-ups actives en Europe notamment en France, au Japon et dans d’autres parties du monde.
Le gouvernement japonais s’est fixé pour objectif de multiplier par dix le financement de la création d’entreprise en cinq ans environ, et entend profiter de la visite de cette installation de pointe pour soutenir les entreprises. Un grand merci à l’Incubateur HEC, Prophesee, Biodata bank et Blue Frog Robotics.
Station F est un bâtiment de 34 000 mètres carrés qui a été converti à partir d’une ancienne gare et qui abrite environ 1 000 entreprises. Outre les entreprises françaises et Européennes, de grandes entreprises telles que Microsoft, mais aussi asiatiques (hors Japon pour le moment), la soutiennent également et participent à des programmes de développement d’entreprises.