CEFJ - Comité d'échanges Franco-Japonais CEFJ - Comité d'échanges Franco-Japonais
Un comité créé par

Réception annuelle franco-japonaise

30

Oct

2018

Kering

40 rue de Sèvres, 75007 PARIS

Carte non disponible
A propos

Depuis sa création en 1997 par la CCI Paris Île-de-France, le Comité d’Echanges Franco-Japonais anime le réseau de la communauté d’affaires franco-japonaise en organisant de nombreux événements en faveur des échanges entre les entreprises et les institutions publiques des deux nationalités.

Le CEFJ, créé en 1997 par la CCI Paris Ile-de-France afin de contribuer à l’approfondissement des relations économiques et commerciales entre les deux pays, est au carrefour d’échanges des entreprises françaises et japonaises. Le président Didier Kling et, son Délégué, Pierre Kuchly, organisent chaque année un événement marquant au cours duquel l’ensemble de la communauté franco-japonaise se rassemble. Membres (sociétés françaises et japonaises) du réseau, futurs membres, partenaires et institutions publiques participeront à cette soirée entièrement dédiée aux échanges économiques entre les deux pays. La veille des événements sportifs, tel que la coupe du monde du rugby (2019&2023), les Jos (2020&2024), le tennis,.. qui lient nos deux pays, quelques acteurs sportifs seront présents parmi nous.

 

COMITE D’ORGANISATION DES JEUX OLYMPIQUES ET PARALYMPIQUES D’ETE DE 2024 / COMITE NATIONAL OLYMPIQUE SPORTIF FRANÇAIS / FEDERATION FRANCAISE DE TENNIS / FEDERATON FRANCAISE DE BASEBALL / FEDERATON FRANCAISE DE RUGBY/ INNOSIDE / TOURNOI DES 6 STATIONS / WORLD RUGBY / MINISTERES DES SPORTS

 

Cette soirée sera présidée par M. Didier Kling, Président de la CCI Paris-Île-de-France  et du CEFJ, et par M. Pierre Kuchly, Président Délégué du CEFJ.

 

150 PARTICIPANTS ATTENDUS

  • Entreprises membres
  • Institutions publiques partenaires
  • Acteurs économiques de la communauté franco-japonaise
  • Invités d’honneur : SEM Masato Kitera, Ambassadeur du Japon en France
  • Personnalités du monde sportif, mais aussi, M. Pierre Hermé, Mme Dorothée Gilbert.  la ville de Tokyo & la ville de Paris. 

 

UN LIEU D’EXCEPTION

L’Hôpital Laennec est l’un des joyaux patrimoniaux de la capitale. Fondé en 1634, l’établissement est rebaptisé Hôpital Laennec au XIXe siècle en l’honneur de René Laennec, célèbre médecin français et inventeur du stéthoscope. Le bâtiment est inscrit aux Monuments historiques et il est considéré comme un chef d’œuvre de l’architecture du XVIIe siècle. Depuis 2016, Kering y tient son siège et la Fondation Pinault y expose des œuvres d’art contemporaines d’exception. La soirée du CEFJ du 30 octobre sera animée par Potel & Chabot.

 

Avec l’aimable collaboration de Kering, Potel & Chabot, Champagne Laurent Perrier, Air Liquide, Foodex et d’Eventeam.
Programme
7:00

Ouverture de l'accueil

7:30

Mots d'ouverture

7:50

Cocktail

Visite libre de l’exposition et interventions des invités d’honneur

9:30

Fin

Partenaires
Inscriptions
Inscription avant le
26/10/2018
Tarif membre130 €
Tarif membre (2 pers)240 €