CEFJ - Comité d'échanges Franco-Japonais CEFJ - Comité d'échanges Franco-Japonais
により設立された委員会

JEAN BARTHELEMY CONSULTANCY K. K.

Jean Barthélemy est diplômé d’HEC et de la Tepper School of Business de l’Université Carnegie-Mellon en Pennsylvanie.

Après une expérience export et marketing auprès de Skis Rossignol, Cartier et Lacoste, il a rejoint en 1983 l’ETP européen à Tokyo, avant d’y occuper deux postes de direction de filiale de produits de luxe et de gestion de licences.

De retour à Paris en janvier 1990, il a exercé une activité de recherche de cadres dirigeants entre l’Europe et le Japon pendant quatre ans avant de reprendre des fonctions opérationnelles dans le groupe Cora-Revillon.

Revenu en mars 1996 au Japon pour diriger les bureaux de l’Agence de la DATAR pour l’Asie auprès de l’Ambassade de France, Jean Barthélemy a été en charge jusqu’en mars 2001 de ce réseau à Tokyo, Nagoya, Osaka, Séoul, Taïpei et Hong Kong et a fortement contribué à accroître l’investissement asiatique en France.

Devenu conseil indépendant, il a créé le 14 juin 2002 à Tokyo le cabinet JEAN BARTHELEMY CONSULTANCY K.K., spécialisé dans l’accès au marché, l’implantation, la gestion déléguée et le soutien de filiales ou de bureaux de représentation et le développement de partenariats entre l’Europe et le Japon.