CEFJ - Comité d'échanges Franco-Japonais CEFJ - Comité d'échanges Franco-Japonais
により設立された委員会
農産物

S.A.S.U PALMIFRANCE (NISHIKIDORI)

SASU PALMIFRANCE est issue de la fusion en 2020 des entreprises S.A PALMIFRANCE (création en 2003) et S.A.S.U Olivier DERENNE (création en 2010), toutes deux propriétés de Olivier DERENNE.

Située à Ancenis, à proximité de Nantes, l’entreprise est propriétaire de ses bureaux et entrepôts, entrepôts sous température dirigée, aussi bien pour les produits secs que pour les produits frais.

 

1.Palmifrance, sous sa marque Nishikidori, importe plus de 1500 produits alimentaires et non alimentaires en provenance des 47 préfectures du Japon, produits de qualité haut de gamme et très haut de gamme

Ces produits sont commercialisés en France et en Europe près d’artisans des métiers de bouche, d’industriels puis des magasins de vente au détail (grande distribution, épiceries fines).

L’entreprise fournit près de 300 restaurants étoilés en France et en Europe.

Pour ses ventes de détail, la majeur partie de la commercialisation est réalisée via le site internet marchand de l’entreprise www.nishikidori.com

Depuis 2017, l’entreprise possède deux magasins : l’un à Paris rue Villedo, 75001 et le second à Ancenis, 44150.

Un troisième magasin ouvrira prochainement.

 

2. Palmifrance est également, historiquement, un acteur majeur en matière d’exportation de produits carnés haut de gamme vers le Japon  (volailles, foies gras, bœuf, porc, agneau, charcuteries…) en provenance de France, d’Espagne, du Brésil…

Elle exporte également beaucoup de tartes salées, du finger food…

Sa clientèle au Japon : principalement des artisans des métiers de bouche et la grande distribution.

 

Effectif : 25 personnes