CEFJ - Comité d'échanges Franco-Japonais CEFJ - Comité d'échanges Franco-Japonais
Un comité créé par

La Tapisserie d’Aubusson sera exposée à la Japan Expo 2022

Exposition, ateliers et conférence
En 2019, la Cité internationale de la tapisserie a signé une convention avec le Studio Ghibli Inc. pour la réalisation d’une série de 5 tapisseries monumentales extraites des films du maître de l’animation japonaise, Hayao Miyazaki.
À l’occasion de Japan Expo 2022, la Cité internationale de la tapisserie dévoilera les coulisses de cette grande aventure tissée aux visiteurs du salon.

Démonstrations de tissage tous les jours sur le stand de la Cité internationale de la tapisserie (stand n°91 allée N Hall 5A)de 10h à 13h et de 14h à 18h. 
La conservatrice de la Cité, Alice Bernadac, tiendra une conférence le jeudi 14 juillet à 14h45 sur la scène Kuri. Cette rencontre entre un grand créateur japonais et un savoir-faire patrimonial de la France reconnu par l’UNESCO constitue un temps fort de coopération culturelle et artistique entre la France et le Japon. Il s’inscrit dans la volonté de la Cité internationale de la tapisserie d’installer à d’Aubusson un espace de rencontre artistique entre ces deux pays autour de la création de nouveaux univers textiles à vivre.

En savoir plus

Photo : cité internationale de la tapisserie