CEFJ - Comité d'échanges Franco-Japonais CEFJ - Comité d'échanges Franco-Japonais
Un comité créé par

Kenjiro Suzuki Sur Mesure

Formé dans une école de tailleurs, Kenjiro Suzuki commence sa carrière en tant que modéliste au Japon. Il aspire ensuite à devenir tailleur Mesure pour Homme et décide de s’installer à Paris pour suivre des cours à l’Académie Internationale de Coupe de Paris.

Kenjiro Suzuki commence à apprendre la coupe et la finition auprès d’Alfred Orlandi, coupeur chez Arnys. Ensuite, il devient apiéceur chez Lanvin, puis chez Camps De Luca où il se perfectionne dans toutes les étapes du montage d’une veste. Puis, il apprend la technique de l’essayage avec Marc de Luca.

André Soulier coupeur pendant quarante-cinq ans lui transmet le savoir-faire de la maison Francesco Smalto. Aujourd’hui Kenjiro Suzuki lui succède, devenant ainsi le premier coupeur japonais chez un tailleur français. Cela lui permet d’être au coeur de la création et de saisir l’esprit du tailleur Parisien.

Ayant bénéficié d’un apprentissage auprès des meilleurs artisans tailleurs de Paris, il peut établir sa propre vision de la Mesure: tout ce qui est créé doit être beau et de qualité. Kenjiro est ainsi considéré comme un artisan à part entière dans la Mesure Homme. Les modèles de vêtement sont adaptés à la morphologie des personnes. La finition conserve le style traditionnel parisien.