CEFJ - Comité d'échanges Franco-Japonais CEFJ - Comité d'échanges Franco-Japonais
Un comité créé par

Menicon Co.,Ltd

Menicon est une société japonaise basée à Nagoya. Elle a été fondée en 1951 par Monsieur Kyoichi TANAKA et actuellement présidée par le Docteur Hidénari TANAKA.

Menicon est le premier fabricant japonais de lentilles de contact exportant dans plus de 80 pays. Menicon a de nombreuses cliniques privées, plusieurs sites de R&D, de production et des filiales dans le monde dont deux en France (Menicon Pharma à Illkirch et Menicon SAS à Paris Nord 2).

Ces dernières années, Menicon a développé en complément de l’univers des lentilles de contact, de  nouvelles activités centrées sur les Sciences de la vie, la Médecine vétérinaire, l’Environnement et les Biosciences.

Menicon continue d’investir dans le monde et plus particulièrement dans Menicon SAS, 1ère filiale française créée en 1977, pour maintenir l’innovation technologique japonaise avec une unité de production de lentilles UNIQUE en France, pour améliorer sa structure logistique à PN2 et pour consolider son organisation  commerciale par la mise en place d’un nouveau campus de formation dédié aux professionnels de santé français et européens.