CEFJ - Comité d'échanges Franco-Japonais CEFJ - Comité d'échanges Franco-Japonais
Un comité créé par
Conseil

MIDOLINKS

MIDOLINKS :MIDO + LINKS
Créatrice de liens entre la France et le Japon
« Traduire au-delà des mots… »

 

Midori est Consultante Interprète biculturelle français-japonais auprès des entreprises francophones implantées au Japon ou qui veulent s’y développer.

 

Son expertise est sa capacité à créer des ponts entre les deux cultures, car elle analyse et explique les différences socio-culturelles qui s’expriment dans des variations de perception et de comportements de consommation entre les deux pays.

 

Elle accompagne des équipes japonaises dans leurs séminaires de formation chez des clients comme L’Oréal, Louis Vuitton ou Perrier Jouet. Avec Midori, les Français et les Japonais se sentent en confiance pour échanger et mieux se connaître : les entreprises françaises ont l’assurance d’une bonne transmission de leur ADN, comme du savoir-vivre à la française. Les équipes japonaises repartent motivées en ayant acquis les connaissances et outils pour atteindre les objectifs de performance de vente.

 

S’appuyant sur sa forte connaissance du marché du luxe, Midori propose également des études de marché avec des benchmarks associés, comme elle l’a déjà fait pour l’Oréal, Clarins ou Moët et Chandon.

 

Passerelle de communication entre la France et le Japon, Midori Maki-Larrieu permet de déjouer les écueils interculturels qui peuvent dégrader la qualité des relations au sein d’une même entreprise, ou dans les structures françaises amenées à collaborer avec des fournisseurs ou des partenaires japonais.

 

Contact :

Midori Maki Larrieu
Consultante Biculturelle France – Japon

midori.maki@yahoo.com