SAVIEZ-VOUS…Que l’épidémie est en train de faire évoluer les habitudes des consommateurs de cosmétiques au Japon ?

Si le confinement n’y est pas imposé, le travail à distance est encouragé et les déplacements limités. Les femmes, principales cibles du secteur se recentrent désormais sur le bien-être quotidien de leur peau et non sur l’aspect esthétique. On sort moins, donc on se farde moins.

Le fond de teint si prisé et indispensable au rituel de beauté pour sortir, cède sa place à la crème de jour et de nuit et aux soins en tout genre. On profite de rester chez soi pour prendre soin de soi. Le port de masque, qui est une pratique courante de protection et d’hygiène en hiver, tout en cachant une bonne partie du visage, renvoie certains accessoires de beauté au tiroir. Plus besoin de rouge à lèvres ou d’hydratant pour lèvres. Mais alors comment rester belle en étant cachée ? Si les ventes de maquillage ont baissé, le liner, le mascara et le crayon à sourcils ont le vent en poupe ! Tout le charme ( !) est dans le regard !

Vous avez des informations à partager sur le sujet ? Vous  voulez en savoir plus, suivez notre groupe de travail !

Que le masque de protection est décliné à d’autres utilisations au Japon ? Au-delà de son usage de protection des virus ou des allergies, les japonais ne manquent pas d’imagination. Il peut être utilisé l’été contre le soleil ou comme barrière contre les mauvaises odeurs tout en diffusant des effluves fruités ou fleuris (les japonais y sont très sensibles ! Imaginez-les dans le métro parisien ! ). Il est également disponible en plusieurs tailles par souci ergonomique.

Pour les stars souhaitant passer incognito, le masque est idéal par contre la combinaison masque et lunettes noires vous fera passer pour un voleur voir un braqueur !

Source : hitek.fr

SAVIEZ-VOUS…Que l’épidémie est en train de faire évoluer les habitudes des consommateurs de cosmétiques au Japon ?