CEFJ - Comité d'échanges Franco-Japonais CEFJ - Comité d'échanges Franco-Japonais
Un comité créé par

30 nov. 2021 – Session d’échange d’expériences de Mieux construire la ville bas carbone

Mardi 30 novembre 2021 9h00 à 11h00 (France) = 17h00 à 19h00 (Japon) online

“Mieux Vivre en Ville” est un groupe de travail du comité Japon des Conseillers du Commerce Extérieur de la France. Avec pour parti pris de remettre l’humain au cœur de la réflexion globale sur la ville de demain, son objectif est de définir quelles sont les tendances et problématiques qui seront prioritaires dans les années à venir.

Pour sa 5ème édition, le comité MVV Les Conseillers du Commerce extérieur de la France au Japon a choisi de mettre l’accent sur la participation des villes à la réduction de l’empreinte carbone, en vue d’atteindre la neutralité à horizon 2050. L’objectif est de partager des études de cas duplicables et inspirantes au niveau local, à différentes échelles, notamment en mobilisant l’expertise française ou des partenariats franco/japonais.

3 sessions d’échanges en ligne vont ainsi avoir lieu en 2021 et 2022 et réuniront chacune un panel de villes françaises et japonaises et d’expert.

  • Mardi 30 Novembre 2021 : Mieux construire la ville bas carbone
    9h00 à 11h00 (France) = 17h00 à 19h00 (Japon)

Avec les témoignages de 4 villes françaises et japonaises:
BORDEAUX Euratlantique (Fr),MANIWA (Jp), MARTIGUES (Fr), SAPPORO (Jp)et de 3 EXPERTS en construction bas carbone et investissement immobilier décarboné

Découvrir le programme et l’inscription

En savoir plus sur Mieux Vivre en Ville JAPON