CEFJ - Comité d'échanges Franco-Japonais CEFJ - Comité d'échanges Franco-Japonais
Un comité créé par

Startups Creativity Challenge – 2ème édition (groupe de travail)

Avec le parrainage de Mme Anne Lauvergeon, notre membre et Présidente d’ALP (ancienne Présidente d’Areva) et de M. Nobuyuki IDEI, PDG et Fondateur de Quantum Leaps (ancien PDG de Sony), se sont près de 140 participants et une trentaine d’intervenants, startups et grands groupes qui se sont réunis à la Station F pour partager leur vision, les freins et les perspectives de l’innovation de demain.

Pour cette 2ème édition, le programme passe à une vitesse supérieure. Des groupes de travail sont constitués avec les membres : « Cybersécurité » avec Thalès, « FoodTech » avec quelques membres,   et d’autres groupes sont en cours de création.

L’idée est de pouvoir créer une réelle impulsion entre les membres du groupe de travail dans l’objectif de faire émerger des startups françaises et japonaises prometteuses.

Les écosystèmes étant très différents en France et au Japon, le CEFJ s’est entouré de plusieurs domaines de compétences et de l’expertise des membres du réseau : Eiko Group pour la stratégie de communication, Sineora pour son expertise sur les startups, Elokami Production pour la création de supports vidéos, Matrice pour sa méthodologie d’incubation. Charles Znaty, co-fondateur de Pierre Hermé préside nos réunions de coordination et partage avec nous son expérience entrepreneuriale.

Si vous souhaitez prendre part à cette belle aventure, prendre le lead d’un sujet ou encore rejoindre un groupe de travail déjà existant, contactez-nous !