CEFJ - Comité d'échanges Franco-Japonais CEFJ - Comité d'échanges Franco-Japonais
Un comité créé par

Tokyo : Un drôle de bar réservé aux personnes de mauvaise humeur

Publié 12 décembre 2021 neozone.org

un bar exclusivement dédié aux gens énervés et qui font la tronche. Au Japon, lorsque l’on est mécontent ou de mauvaise humeur, il est mal vu de l’exprimer en public… Un patron de bar a donc eu l’idée de créer un restaurant réservé aux clients de mauvaise humeur: les gens souriants ne sont pas les bienvenus !

Le café se situe à Tokyo dans le quartier de Shimokitazawa. Ouvert depuis la fin d’année 2020, le Negative Cafe and Bar Mori Ouchi est exclusivement réservé aux personnes pessimistes et de mauvaise humeur.

Un comptoir, quelques tables, et un concept pour le moins original. A l’intérieur, on trouve des sortes de mini tiny-houses en bois pour que chaque client puisse s’y isoler. A la carte, des plats sains et équilibrés comme savent le faire les Japonais. Mais il est également possible d’apporter sa nourriture à condition de consommer une boisson sur place.

Quant à l’ambiance, elle reste égale à ceux qui entrent dans ce bar. Il semblerait que ce ne soit pas l’endroit idéal pour ressortir avec le sourire jusqu’aux oreilles.

LIRE L’ARTICLE COMPLET