CEFJ - Comité d'échanges Franco-Japonais CEFJ - Comité d'échanges Franco-Japonais
Un comité créé par

Une fanfare japonaise au Jardin d’Acclimatation

Le Japon en musique !

Le Jardin d’Acclimatation reste un lieu incontournable à Paris pour les petits et les grands et le Japon y a été mis plusieurs fois à l’honneur. Il recevra cette fois-ci en exclusivité la Fanfare de l’Ecole de Nishihara, venue tout droit d’Okinawa.

Elle se produira jeudi 4 août à 15h au Jardin d’Acclimatation à Paris (M° Ligne 1 – Les Sablons – Carrefour des Sablons – Bois de Boulogne – 75116 Paris) et à 17h sur les Champs-Elysées (75008 Paris).

NISHIHARA HIGH SCHOOL BAND EN DÉAMBULATION ET SUR LE MIROIR VERT

Vous aviez aimé les orchestres des universités américaines que nous vous avions proposés. Vous vous souvenez de cette fabuleuse formation norvégienne qui avait déambulé entre nos pelouses et nos bosquets. Le jardin vous propose de poursuivre cette découverte des fanfares internationales. Ils viennent du sud du Japon. Ils défilent dans un ordre impeccable. Ils ne font pas une fausse note. Ils osent les figures les plus complexes. « Ils », ce sont 63 musiciens, garçons et filles entre 15 et 18 ans réunis autour de leur cheffe d’orchestre, Wakana Yara, accompagnés d’une dizaine de danseurs, qui forment la fanfare de l’école Nishihara venue d’Okinawa. Leur formation a été primée dans de nombreux concours internationaux. Pour les entendre et les voir, c’est très simple : leur parade, tambour-major en tête, uniformes immaculés, s’élancera de l’Horloge Florale en passant devant la fontaine sèche et l’entrée Mahatma Gandhi, jusqu’au Miroir Vert face à la Fondation Louis Vuitton. C’est sur cette immense pelouse qu’ils effectueront l’exceptionnelle « danse des drapeaux » enchainant musiques et chorégraphies. Après Vienne, Londres et Bruxelles, ils sont là pour le public du Jardin d’Acclimatation. Ne les manquez surtout pas. C’est unique. Venez nombreux les applaudir !

En savoir plus