CEFJ - Comité d'échanges Franco-Japonais CEFJ - Comité d'échanges Franco-Japonais
Un comité créé par

25 ANS – MERCI !!

31 Mai à la Bourse de Commerce - Pinault Collection

Le 31 mai dernier, le CEFJ a célébré son 25éme anniversaire et nous souhaitions vous remercier.

Nous avons été extrêmement heureux de vous accueillir si nombreux le 31 mai (près de 280 pers) à la soirée des 25 ans de notre réseau à la Bourse de Commerce – Pinault Collection. Cet événement a été remarquable de par la beauté du cadre et le précieux soutien de notre membre Kering et de son équipe, qui ont hautement contribué à sa réussite.
Nous avons été très touchés par votre présence (protagonistes historiques, membres, partenaires et nouveaux venus) pour « ce retour aux sources ». Nous remercions Emma Lavigne, Directrice du Musée Pinault Collection pour son intervention aussi passionnée que passionnante. Comme le décrit si justement notre modératrice June Fujiwara dans son livre “les secrets du savoir-vivre japonais”, l’impermanence (Mujo) fait partie des charmes du quotidien et les imprévus sont sources de rebondissement et de créativité. Nous sommes profondément reconnaissants à Soichiro Fukutake, Président de l’Art Site Naoshima et à son équipe, de nous avoir transmis dans des délais record un support vidéo reprenant toute sa vision du rôle de l’art et de l’environnement dans la transformation de l’île de Naoshima en île musée avec le concours de Tadao Ando.

Un grand merci à nos contributeurs : Champagne Laurent PerrierElokami ProductionFoodexSuntoryToyota Motor EuropeDassaï et les Larmes du Levant. Nous saluons également le talent de Kei Kobayashi, Chef 3 étoiles qui nous a ravis de ses créations culinaires tout au long d’un cocktail inoubliable.

Grâce à vous, le CEFJ a encore de belles années devant lui. Notre philosophie de placer les échanges au coeur de nos activités est aujourd’hui reconnue et nous permet d’affirmer après 25 ans d’existence que l’interculturalité et la volonté de chacun d’aller vers l’autre sont une force pour notre communauté.