Air Liquide en avance sur son programme de réductions de coûts

Air Liquide a annoncé jeudi être en avance sur son programme annuel de réduction de coûts et avoir enregistré une progression de 5,1% de son chiffre d’affaire au troisième trimestre, ajusté des effets de change et de gaz naturel.

Comme fin juillet, le numéro deux mondial du secteur des gaz industriels derrière l’allemand Linde s’est dit confiant dans sa capacité à réaliser une nouvelle année de croissance de son bénéfice net en 2013. En 2012, ce résultat avait progressé de 4,9% à 1.609 millions d’euros.

Le chiffre d’affaire du groupe recule de 1% en données publiées au troisième trimestre, à 3.765 millions d’euros, mais ajusté des effets de change (-5,5%) et de la baisse du prix du gaz naturel (-0,6%), il ressort en progression de 5,1%, porté par l’activité Santé, le dynamisme de l’Amérique et de l’Europe de l’Est, et par une amélioration au Japon et dans l’Electronique.

Par ailleurs, les gains d’efficacité, qui ont atteint 71 millions d’euros sur le trimestre, s’élèvent à 209 millions d’euros à fin septembre, contre un objectif annuel de plus de 250 millions d’euros.

 

Air Liquide
Gaz industriel
Air Liquide en avance sur son programme de réductions de coûts