La Japan Expo est un salon événementiel français dédié à la culture japonaise, se tenant chaque année début juillet au parc des expositions de Paris-Nord Villepinte. Créée en 1999 par Jean-François Dufour, Sandrine Dufour et Thomas Sirdey, cette évènement qui a commencé dans un garage rassemble aujourd’hui les passionnés et curieux autour des mangas, jeux vidéo, anime, arts martiaux, mode, musique (J-pop, J-rock, traditionnelle), cinéma et traditions japonaises.

Événement majeur, la Japan Expo attire des centaines de milliers de visiteurs, avec un record de 255 259 participants en 2023. Les visiteurs peuvent y rencontrer de prestigieux invités, tels que des mangakas, professionnels de l’animation, chara-designers, illustrateurs, créateurs de jeux vidéo, musiciens et producteurs, venus spécialement du Japon. Les séances de dédicaces, masterclass et conférences permettent d’échanger directement avec ces artistes et d’en apprendre davantage sur leurs œuvres et carrières.

A seulement 30 minutes de Paris, la Japan Expo est le rendez-vous incontournable pour les amoureux du Japon et de sa culture, offrant une infinité de découvertes pour tous les passionnés et curieux.

Retrouvez la Japan Expo au Parc des Exposition à Villepinte chaque année début juillet durant 4 jours !

Japan expo