Une entreprise établie de longue date
avec une histoire de plus de 130 ans

Le groupe Kubara Honke, fondé en 1865 et basé à Hakata dans la préfecture de Fukuoka, est une entreprise japonaise spécialisée dans les produits alimentaires traditionnels. Le groupe était à l’origine une entreprise de fermentation Shoyu inaugurée par le fondateur Tosuke Kawabe, maire du village Kubara, aujourd’hui appelé Hisayama-machi.

L’entreprise est spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de produits alimentaires traditionnels japonais. Parmi ses produits phares figurent le mentaiko, un plat de cabillaud salé au piment rouge, ainsi que diverses sauces et vinaigrettes. En plus de ces spécialités, elle propose d’autres produits alimentaires tels que du dashi (bouillon à la base de la cuisine japonaise) et possède plusieurs restaurants à Fukuoka.

Kubara Honke exporte ses produits dans le monde entier, en restant fidèle aux traditions culinaires japonaises et en maintenant une haute qualité. En 2015, elle s’est implantée au Vietnam, en 2016 elle a lancé la boutique en ligne Kayanoya aux États-Unis, et en 2019 elle s’est établie à Hokkaido.

Depuis 120 ans, Kubara Honke reste fidèle à ses racines, débutant comme un petit fabricant de shoyu soutenu par les habitants de Kubaramura. Aujourd’hui encore, l’entreprise maintient un lien fort avec la communauté locale, poursuivant son développement tout en conservant un profond sentiment de gratitude.

Grand Groupe