6, Impasse de la Défense 75018 Paris
2024年 07月 10日
18:30

À propos

Retrouvez-nous pour notre networking mensuel au BAL à l’occasion de l’exposition « Des lignes et des corps » de Yasuhiro Ishimoto.

LE BAL présente du 19 juin au 17 novembre 2024, une figure remarquable de l’histoire de la photographie japonaise méconnue en France : Yasuhiro Ishimoto (1921-2012). 

LE BAL est un espace d’exposition, de réflexion et de pédagogie dédié à l’image-document sous toutes ses formes (photographie, vidéo, cinéma etc…).

Pour la première fois en Europe, l’exposition, organisée en étroite collaboration avec le Ishimoto Yasuhiro Photo Center au Museum of Art, Kochi au Japon, rassemblera 169 tirages d’époque. Le parcours de l’exposition se concentrera sur les premières décennies de l’œuvre d’Ishimoto, entre Chicago et le Japon. Figure clé des années 50 et 60, Ishimoto sera considéré comme « visuellement bilingue » par sa capacité à allier l’approche formelle du Nouveau Bauhaus à la quintessence de l’esthétique japonaise, sans jamais renoncer à un regard critique sur les questions sociales de son époque. 

Voir le dossier de presse : ICI

Partenaires de l'événement

10 juillet Networking mensuel – Réunion What’s up au BAL