Pour cette deuxième session, nous aurons le plaisir d’accueillir deux spécialistes du management interculturel : Pierre Tuvi, PDG de SyVision et Midori Maki, consultante et formatrice, interviendront sur les valeurs professionnelles japonaises, la communication et les écueils interculturels.
Cet événement sera animé par June Fujiwara.
- Pierre TUVI, PDG de SyVision
D’origine franco-japonaise, il accompagne les entreprises à l’international basé à Paris depuis plus de 20 ans, en tant que dirigeant fondateur d’un cabinet spécialisé dans l’approche et le développement de marchés culturellement complexes, entre autres le Japon et une majorité de pays asiatiques, l’Europe et le Maghreb.
- Midori MAKI, Consultante et formatrice
Japonaise arrivée en France à 9 ans, elle a vécu entre la France, le Japon et l’Asie (Hong Kong, Shanghai). Son parcours multiculturel et ses expériences professionnelles l’ont conduite à faire « le lien » entre la France et le Japon. Aujourd’hui elle est consultante interculturelle, formatrice, facilitatrice et interprète spécialisée dans la communication et la transmission de savoirs entre ces deux pays. Sa mission de vie (son IKIGAI) serait que la France et le Japon aux atouts si complémentaires se rapprochent davantage à travers son savoir biculturel.
Online et en français