En ligne
2022年 01月 27日
16:00 - 17:00

À propos

Cette 1ère Masterclass dédiée à la cybersécurité sera animée par notre membre Hitachi Systems Security, grand leader en matière de protection des systèmes d’information.

Comme l’indique le rapport de mars 2020 d’Europol, (mise à jour du 6 dec 2021) jamais le nombre de cyberattaques n’a été aussi élevé : «L’impact de la pandémie Covid-19 sur la cybercriminalité a été le plus visible et le plus frappant par rapport à d’autres activités criminelles ».

La COVID-19 a changé le monde ces dernières années, avec de grands impacts sur de nombreux secteurs dont celui de la cybersécurité. Cette pandémie inédite a mis beaucoup de pression sur la vie quotidienne et dans de nombreux cas a forcé la société à adopter de nouvelles pratiques : le télétravail implique l’utilisation d’une infrastructure privée à des fins professionnelles, les transactions en ligne augmentent, ce qui nécessite la création de beaucoup plus de comptes utilisateurs et par extension accroît notre dépendance à la communication par voie électronique et aux applications (médias sociaux, réunions en ligne, documents partagés via des services Internet, etc…). Avec cette liste non exhaustive d’exemples, on réalise au combien le périmètre des cyberattaques est large.

Cette session vous permettra de mieux comprendre les risques encourues par les entreprises modernes :quel est leur profil, de quelle manière sont-elles attaquées (use cases évidents et d’autres plus complexes), quelles sont les stratégies de défense et d’atténuation des risques.

La Masterclass Cybersécurité vous offre l’opportunité d’être mieux informé par une organisation leader mondial de la confiance numérique.

Pour qui : l’attention des dirigeants et des IT Managers.

Objectif : mieux appréhender les risques et de favoriser la résilience numérique.

En collaboration avec Hitachi Systems Security

Inscription

S'inscrire en ligne
Gratuit - inscription obligatoire en ligne
Tarif membre0€
Tarif non-membre0€
Partenaires de l'événement

Cybersécurité : The Digital Security Pandemic (3/4)