Aichi Sky Expo
2024年 03月 14日
11:50 - 12:35

À propos

Au salon Smart Manufacturing Summit

5-10-1, Centrair, Tokoname City, Aichi, Japan 479-0881

Le CEFJ aura le plaisir de participer à la programmation de l’innovation showcase de ce grand salon organisé par notre membre GL events.

Les invervenants : Pierre KUCHLY, Président Délégué du CEFJ, M. Kojiro SHIRAISHI, navigateur de DMG MORI Sailing Team, M. Takaya MATSUDA, CEO de Heralbony. 

Pour y participer, il vous suffit de vous inscrire au SMS.

Avec le soutien de la Fondation Franco-Japonaise Sasakawa


HERALBONY

Takaya Matsuda / Président

Megumi Kobayashi / Représentante |International Business Development

Cette startup est spécialisée dans la planification et la production de projets qui améliorent l’attrait et la compétitivité des entreprises et des marques grâce à l’art et à la créativité uniques d’artistes déficients intellectuels tout en garantissant un contrat et une protection de droits d’auteurs.

DMG MORI Sailing Team

Kojiro Shiraishi – Navigateur

Grâce à son succès en tant que premier et unique navigateur japonais du Vendée Globe et seul compétiteur japonais de la Route du Rhum (compétitions les plus rudes à monde, sans escale ni assistance), Kojiro Shiraishi partagera son point de vue sur l’inclusion dans le domaine de la navigation où pendant longtemps cette discipline était réservée aux hommes. « Nous sommes tous égaux face à l’océan » déclare-t-il. A titre de référence, Florence Arthaud est la première femme à avoir remporté la Route du Rhum en 1990 ; Isabelle Autissier est la première femme à avoir accompli un tour du monde en solitaire lors d’une compétition en 1991. Enfin Damien Seguin, est le premier navigateur handicapé de l’histoire de la course maritime à avoir franchi la ligne d’arrivée du Vendée Globe. Né sans main gauche, le handi skipper a bouclé en 80 jours et en solo, ce tour du monde en mer. Côté Japon, Mistuhiro Iwamoto, est devenu en 2019 le premier non-voyant à réaliser une traversée sans arrêt de l’océan Pacifique à bord d’un voilier. Pas de femme navigatrice japonaise à ce jour.

COMITE D’ECHANGES FRANCO-JAPONAIS

Pierre Kuchly – Président Délégué du CEFJ et de la CCI du Val d’Oise

Vice-Président de la Fédération Nationale Française des Petites et Moyennes Entreprises,

Président de l’AGIRES (Association pour l’Enseignement Supérieur) et de l’ANIDEF (Association pour l’Éducation Nationale et Internationale et la Formation Continue). Très impliqué à travers les structures qu’il dirige, Pierre Kuchly mène de nombreuses actions pour la réinsertion de la jeunesse au niveau local et national et pour l’encouragement de l’entrepreneuriat.

Noriko Carpentier Tominga – Déléguée Générale du CEFJ (Modératrice)

Elle a fait une rétrospective du programme Startups creativity Challenge (CEFJ) du CEFJ lancé avec le soutien de la Fondation franco-japonaise Sasakawa et de deux prestigieux ambassadeurs : Nobuyuki Idei, ancien Président de Sony (décédé en 2022) et de Anne Lauvergeon, ancienne Présidente d’Areva. 1ère édition en 2019 à la STATION F, en 2020 (en ligne) avec la participation du JETRO, de la French Tech et des acteurs de l’écosystème français et japonais de l’innovation. En 2024, c’est grâce à la précieuse coopération de la Fondation Japon-France Sasakawa et de KS Racing, que cette table ronde a pu être organiser au SMS à Aïchi.

Partenaires de l'événement

Table ronde « Talents & Inclusion in MONOZUKURI – Industry 5.0 » à Aichi