CEFJ - Comité d'échanges Franco-Japonais CEFJ - Comité d'échanges Franco-Japonais
Un comité créé par

Fidal pour le développement durable

Fidal s’engage auprès des étudiants de la Toulouse Business School (TBS) comme Partenaire officiel des Assises Nationales Étudiantes du Développement Durable(ANEDD) aux termes d’une convention signée le 3 avril dernier lors des ANEDD.

Conscient du rôle des entreprises face aux enjeux du développement durable et de sa responsabilité en la matière, la firme a décidé d’apporter son soutien à la Chaire de Développement durable de la Fondation TBS. Construits autour de valeurs communes, les programmes développés par la Fondation ont pour objectif d’inciter les étudiants à intégrer les enjeux liés à la Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE) et au Développement durable dans leurs travaux ainsi que dans l’organisation interne de l’établissement.

Le pôle droit de l’environnement de Fidal appuie cette dynamique et rejoint les préoccupations de la Fondation TBS en rassemblant tous les experts du cabinet autour de ce sujet d’avenir.

Le cabinet accompagnera désormais les étudiants tout au long de l’année en matière de pédagogie et de communication. Les avocats et experts du cabinet seront par ailleurs sollicités pour intervenir dans les programmes de TBS sur les sujets en lien avec son expertise et son savoir-faire.

« Toute l’année, nous accompagnons des entreprises de toutes tailles et de tous secteurs dans leurs problématiques quotidiennes : les enjeux éthiques et environnementaux sont au cœur de nos préoccupations. Nous serons donc à même d’apporter une expertise et une connaissance du terrain aux étudiants de TBS. Le dialogue constant, la recherche de la meilleure solution et la transmission sont également au cœur de notre métier. Notre expertise sera certainement utile aux étudiants et leur jeunesse sera vivifiante pour notre réflexion », explique Patrick de Sequeiraassocié, directeur régional Midi-Pyrénées du cabinet.

L’avocat est intervenu à la conférence débat « Mieux vivre au travail en 2050 : utopie ou réalité ? » qui s’est donnée lors de la 8ème édition des ANEDD. Ce fut l’occasion de confronter les visions de professionnels venus d’univers différents.

Fidal a également parrainé l’un des trois concours organisés dans le but de récompenser des projets concrets liés au développement durable dans les catégories suivantes : étudiant, entreprise, et collectivités territoriales.

Un Eco-award est remis à l’équipe lauréate de chacune des catégories. Cette année c’est Gaspi’Potes qui a été récompensé dans la catégorie étudiants pour son projet original : Mettre en place un food truck sur le campus de l’université Paris Diderot, qui proposera des repas élaborés avec des aliments issus du gaspillage alimentaire.

La source: droit-inc.frhttp://www.droit-inc.fr/article11747-Fidal-pour-le-developpement-durable