CEFJ - Comité d'échanges Franco-Japonais CEFJ - Comité d'échanges Franco-Japonais
Un comité créé par

Fukui, terre de bonheur et de savoir-faire

Sway Gallery

Une exposition aura lieu à Paris ce jeudi 10 au samedi 12 Mars 2022 afin de promouvoir des objets esthétiques artisanaux de plusieurs entreprises de la région de Fukui.

Vernissage : le jeudi 10 mars 17h00-19h00

La préfecture de Fukui est constituée d’un paysage riche en diversité avec une végétation abondante, des montagnes proches de la mer, des plaines, des rivières, des lacs et d’un milieu rural.
En plus de l’importance de la culture gastronomique, de nombreuses industries bénéficient d’une technologie de pointe lors du processus de fabrication du textile et des lunettes.


Elle est également employée dans le domaine artisanal : du papier japonais, de la poterie, de la laque…
À Fukui, il existe de nombreuses entreprises qui se targuent de posséder la technologie la plus avancée du japon, et de collaborer avec les plus grandes marques européennes ainsi que les plus grands fabricants de matériels.


Tout en gardant nos traditions et notre savoir-faire, nous continuons constamment à nous adapter en travaillant avec minutie et précision toutes les étapes de la fabrication.
Lors de cette exposition, nous présenterons des objets esthétiques artisanaux de quinze entreprises et d’une association de Fukui.

Profitez de ce moment pour vous évader et voyager au cœur de Fukui.

Quinze entreprises et une coopérative des potiers d’Echizen
KAWASARI BUTSUDAN, YAMAKYU URUSHI, WAGAMIYA IGARASHI, OSADA WASHI, KAWAI, COOPERATIVE DES POTIERS D’ ECHIZEN, BRIDGE CORPORATION, K-PLUS, MARUYAMA KYUUEMON, YANASE WASHI, YOSHIMITSU INDUSTRY, STYLE OF JAPAN, HYOZAEMON, NISHIMURA PRECISION, SAKAI OVEX, FUTABA SHOTEN

Pour en savoir plus