CEFJ - Comité d'échanges Franco-Japonais CEFJ - Comité d'échanges Franco-Japonais
Un comité créé par

Jacques Bosser dans le parcours des Mardis Arty : Pierre-Yves Caër Gallery

Le mardi 9 avril dans Pierre-Yves Caër Gallery : Le parcours livre entre 18h et 22h.

L’exposition de Jacques Bosser « Le souffle des Kami, rétrospective japonaise » s’inscrit dans un des parcours de visites guidées des Mardis Arty.  Le 9 avril 2019, Pierre-Yves Caër Gallery ouvre un peu plus grand ses portes pour laisser Jacques Bosser parler de son exposition et de ses oeuvres à toute la famille.

≪ Ce qui m’a tout de suite fasciné au Japon, c’est la place des mythes et des croyances. Quand on entend parler de l’esprit du vent, de l’esprit de l’eau, quelle poésie ! ≫

C’est sous le prisme des croyances et divinités japonaises que Pierre-Yves Caër Gallery propose de découvrir le travail de Jacques Bosser. Les kami, ces esprits divins japonais, inspirent en effet l’artiste depuis son premier voyage dans la péninsule nippone, en 1997. Les modèles féminins, toujours photographiés en noir et blanc, se font les allégories de déesses lumineuses ou de spectres évanescents.

≪ Le souffle des kami, rétrospective japonaise ≫ marque ainsi l’ambition d’ouvrir une perspective nouvelle sur le travail d’un artiste d’ores et déjà reconnu par ses pairs.


Pierre-Yves Caër Gallery

7, rue Notre-Dame de Nazareth

75003 Paris

http://www.pierreyvescaer.com/

En savoir plus sur Les Mardis Arty