Officialisée à Tokyo en présence des différentes parties prenantes et centrée sur les enjeux de rayonnement du Pavillon France lors de l’Exposition universelle Osaka 2025 (Kansai), la convention de coopération entre COFREX et le Comité d’Echange Franco-Japonais vient confirmer et amplifier la mobilisation de l’écosystème économique avec pour objectif commun la création d’opportunités de collaboration avec le Pavillon France afin de valoriser les savoir-faire et atouts du tissu entrepreneurial franco-japonais.
Pour Dominique Restino, Président du CEFJ et de la CCI Paris Ile-de-France : « L’Expo 2025 Osaka est une excellente occasion de mettre en avant les atouts de la France, première destination des investissements étrangers en Europe depuis plusieurs années. Le pavillon français présentera une nouvelle fois cette combinaison de savoir-faire qui fait toute l’attractivité de la France : art de vivre, culture, haut niveau d’infrastructures, entreprises de pointe en matière de nouvelles technologies et de transition écologique. Je me réjouis de la collaboration entre le Comité d’Echanges Franco-Japonais et la Cofrex pour assurer le succès du pavillon français lors de l’Expo 2025 Osaka ».
Grâce à son réseau, le CEFJ a déjà recommandé la Cité Internationale de la Tapisserie d’Aubusson pour l’exposition de l’une de ses tapisseries inspirées des scènes des films de Hayao Miyazaki, réalisées en partenariat avec le Studio Ghibli. D’autres opportunités sont à venir et le CEFJ se réjouit de pouvoir apporter son expertise et contribuer au rayonnement de la France dont le pavillon attirera des visiteurs du monde entier.