CEFJ - Comité d'échanges Franco-Japonais CEFJ - Comité d'échanges Franco-Japonais
Un comité créé par

Le MRJ reçoit ses ailes

Le MRJ ressemble de plus en plus à un avion. Mitsubishi Heavy Industries (MHI) a réalisé la jonction des ailes au fuselage du premier prototype de vol de son biréacteur régional.

Le MRJ ressemble de plus en plus à un avion. Mitsubishi Heavy Industries (MHI) a réalisé la jonction des ailes au fuselage du premier prototype de vol de son biréacteur régional. Ce chantier a été réalisé sur la chaîne d’assemblage final de Komaki Sud, dans les installations de Nagoya Aerospace Systems Works, dans la préfecture d’Aichi. Le constructeur japonais a annoncé la nouvelle le 17 juin.

MHI va désormais se concentrer sur la mise en place des moteurs. Il a déjà reçu son premier Pratt & Whitney PW1200G, le 5 juin dernier. Les pylônes destinés à les relier à la voilure ont aussi été livrés par l’équipementier Spirit AeroSystems. L’assemblage doit commencer sous peu selon MHI.

Mitsubishi n’a pas donné de date quant à la finalisation de l’assemblage, initialement attendue à mi-2014. Le premier vol est toujours attendu pour le 2e trimestre 2015, pour une entrée en service deux ans plus tard. La cellule d’essais statiques doit commencer ses tests dès cet été.

 

La Source: air-cosmos.com

Auteur: Léo Barnier