CEFJ - Comité d'échanges Franco-Japonais CEFJ - Comité d'échanges Franco-Japonais
Un comité créé par

Matsuri Festival à la Cité Fertile

Du 2 au 4 juillet 2022

La Cité Fertile accueillera pour la toute première fois le nouvel événement festif, aux couleurs vives et aux saveurs appétissantes ! Venez passer un week-end savoureux !

MATSURI, c’est un week-end de fêtes, pour les plus petits mais aussi les plus grands, sur le thème du Japon. Divisé en trois espaces, l’événement prévoit  de la musique, de la danse, du spectacle, des snacks typiques de l’archipel, ainsi que de nombreuses activités autour de l’éco-responsabilité et des arts nippons. L’espace OMISE accueillera une sélection de petits commerçants et d’artisans (Bijoux, décorations, accessoires en kimono…) et des stands de street food japonaise.

MATSURI c’est aussi l’espace SAKÉ STATIONa.k.a. LE nouveau salon incontournable sur les alcools japonais. De plus, un espace sera entièrement consacré à KURA MASTER, soit le plus grand concours de saké en France, qui vous présentera ses sakés et shochus primés de l’année. Légers, subtils et aux pluralités de saveurs, les nihonshu conviennent tout à fait aux nouvelles tendances de consommation, des millenials particulièrement: ce week-end a pour objectif de propulser pour de bon cette nouvelle tendance en France !

Le samedi soir de 20h jusqu’à 1h, les stands de Saké Station fermeront pour laisser place à la MATSURI NIGHT, soit une soirée dans une ambiance de folie entre musique pop électro et alcools japonais ! Le 2 et 3 juillet, l’événement avancera au rythme des différentes performances et activités prévus pour les visiteurs (Taïko, Shishimai, dance show…). Le 4 juillet aura une orientation plus professionnelle avec des conférences sur les alcools japonais et des ateliers accords-mets.

ENTRÉE LIBRE & GRATUITE ! *

*L’entrée sur MATSURI est gratuite, mais les espaces de dégustation SAKE STATION & KURA MASTER sont accessibles sur présentation du verre à dégustation vendu 12€ à l’entrée du festival. Comme pour les salons du vin, il sera aussi possible d’acheter des bouteilles d’alcool sur l’espace Saké Station.

SAMEDI 2,  DIMANCHE 3 & LUNDI 4 JUILLET

Samedi 12h – 01H
Dimanche 12h – 20h
Lundi 11h – 18h30