CEFJ - Comité d'échanges Franco-Japonais CEFJ - Comité d'échanges Franco-Japonais
Un comité créé par

Parler avec sa voiture en langage naturel

En 2013 Clarion présentait le Smart Access, solution avancée de services dédiés à l’automobiliste et disponible par le « Cloud », transformant ainsi la voiture en un espace connecté pour le loisir et la sécurité.

Le constructeur japonais, filiale d’Hitachi,  lance aujourd’hui l’Intelligent VOICE, intégrant la technologie de reconnaissance vocale fournie par Google. Pour maximiser les performances de l’Intelligent VOICE, la technologie tire avantage de la recherche Google Voice et de l’API Google Adresses (Google Places).

Jusqu’à aujourd’hui, les systèmes dotés de commandes vocales imposaient l’énumération de mots-clés limités afin d’avancer dans le menu du système. Avec l’Intelligent VOICE, place à la spontanéité.

C’est l’heure du déjeuner ? Il suffit de dire « j’ai faim », et le système proposera un choix de restaurants à proximité, annonce le constructeur.

Mieux encore, il est capable de suggérer – par synthèse vocale – d’affiner la recherche, en tenant compte de la réalité rencontrée autour du conducteur (fast-food, restaurant italien, etc.).

Plus encore : cette recherche intelligente est basée sur une compréhension logique de ce qui est dit par l’automobiliste, même si celui-ci n’a qu’un souvenir partiel du nom ou s’il adopte une mauvaise prononciation, l’Intelligent VOICE de Clarion présente les résultats qui se rapprochent le plus de la phrase.

Dans un premier temps, l’Intelligent VOICE équipe le NX504E, la station multimédia-navigation Smart Access de Clarion, tout récemment lancée sur le marché. Et Clarion envisage d’ores et déjà d’étendre progressivement cette fonctionnalité à la plupart de ses systèmes de navigation à venir.

 

La Source: solutions-logiciels.com

Auteur: Jean Kaminsky