Innovation

Pitch franco-japonais parrainé par le JETRO à la VIVATECH 2022

Cette année, le JETRO exposera au pavillon du Japon à la VIVATECH 20022 pour la première fois depuis quatre ans et 12 startups japonaises venant du Japon seront présentes.
Par Redda Hemani

L’Organisation japonaise du commerce extérieur (JETRO) est une agence gouvernementale créée en 1958 pour promouvoir le commerce et l’investissement entre le Japon et le reste du monde grâce à un réseau mondial réparti sur 70 bureaux régionaux à l’étranger et plus de 40 bureaux au Japon.
Conformément au programme J-Startup, JETRO a ouvert à ce jour 29 Global Acceleration Hubs à travers le monde qui fournissent aux startups étrangères des aides pour aller investir au Japon.

Le Japon a lancé le programme « J-Startup » depuis 2018 pour découvrir et sélectionner des startups innovantes et soutenir leur expansion mondiale afin de générer une innovation mondiale à partir du Japon. Cette année, à la Vivatechnology 2022, JETRO invite 12 grandes startups du Japon à venir faire leur entrée sur le marché européen, dont 3 sont labellisées J-Startup.

Le 17 juin 2022, entre 11h00 et 11h50, le JETRO prévoit d’organiser un concours de pitch pour six start-ups prometteuses venant du Japon et de France. C’est un projet qui contribue aux échanges économiques entre le Japon et la France.

Aperçu :
-Concours de pitch pour les startups japonaises (Fermenstation, Striemo, RUN.EDGE) et françaises (Ynsect, Flying Whales, BYSTAMP)
– Des startups innovantes japonaises et françaises alternent les pitchs.
-Des juges externes évaluent et votent sur le contenu de la présentation de chaque orateur.
-Enfin, une entreprise japonaise et une entreprise française seront sélectionnées comme « les startups les plus innovantes ».
-Récompense.


Public cible :
Grandes entreprises européennes et japonaises et autres candidats investisseurs.


Contenu de l’événement :
-Langue : Anglais / Total : 45-50 minutes.

Pitch franco-japonais parrainé par le JETRO à la VIVATECH 2022