L’Organisation japonaise du commerce extérieur (JETRO) est une agence gouvernementale créée en 1958 pour promouvoir le commerce et l’investissement entre le Japon et le reste du monde grâce à un réseau mondial réparti sur 70 bureaux régionaux à l’étranger et plus de 40 bureaux au Japon.
Conformément au programme J-Startup, JETRO a ouvert à ce jour 29 Global Acceleration Hubs à travers le monde qui fournissent aux startups étrangères des aides pour aller investir au Japon.
Le Japon a lancé le programme « J-Startup » depuis 2018 pour découvrir et sélectionner des startups innovantes et soutenir leur expansion mondiale afin de générer une innovation mondiale à partir du Japon. Cette année, à la Vivatechnology 2022, JETRO invite 12 grandes startups du Japon à venir faire leur entrée sur le marché européen, dont 3 sont labellisées J-Startup.
Le 17 juin 2022, entre 11h00 et 11h50, le JETRO prévoit d’organiser un concours de pitch pour six start-ups prometteuses venant du Japon et de France. C’est un projet qui contribue aux échanges économiques entre le Japon et la France.
Aperçu :
-Concours de pitch pour les startups japonaises (Fermenstation, Striemo, RUN.EDGE) et françaises (Ynsect, Flying Whales, BYSTAMP)
– Des startups innovantes japonaises et françaises alternent les pitchs.
-Des juges externes évaluent et votent sur le contenu de la présentation de chaque orateur.
-Enfin, une entreprise japonaise et une entreprise française seront sélectionnées comme « les startups les plus innovantes ».
-Récompense.
Public cible :
Grandes entreprises européennes et japonaises et autres candidats investisseurs.
Contenu de l’événement :
-Langue : Anglais / Total : 45-50 minutes.