CEFJ - Comité d'échanges Franco-Japonais CEFJ - Comité d'échanges Franco-Japonais
Un comité créé par

Shiseido lance une nouvelle marque de soins du visage

Le géant japonais de la cosmétique Shiseido a dévoilé une nouvelle marque de soins du visage durable développée selon des considérations environnementales et sociales.

La ligne nommée Baum, intègre le portefeuille beauté de l’entreprise, qui comprend des labels comme Clé de Peau Beauté, Nars, BareMinerals, Laura Mercier et Dolce & Gabbana.

Basée sur le concept de “coexistence avec la nature”, une philosophie prisée des Japonais depuis des siècles, Baum promet de célébrer “le pouvoir des arbres”.

Au total, 27 produits composeront la collection d’inauguration de Baum qui sera commercialisée dès le 30 mai, avec l’ouverture d’une boutique au sein du centre commercial NEWoMan de Yokohama, au Japon pour célébrer le lancement. Une autre boutique devrait ouvrir ses portes au Takashimaya Gate Tower à Nagoya en juillet, ainsi que deux pop-up stores au Isetan Shinjuku et au NEWoMan Shinjuku de Tokyo entre fin mai et juin.

Shiseido a déclaré que cette nouvelle gamme de soins du visage a été formulée sans parabènes, silicones ou colorants synthétiques, et est combinée à des fragrances naturelles dérivées des arbres.

Ils seront proposés dans des emballages faits à partir de bois, bouteilles en plastique ou récipients en verre recyclés. Et pour renforcer son impact environnemental, l’entreprise s’est associée à Sumitomo Forestry Co, une société d’articles en bois au Japon, pour planter et faire pousser des chênes à partir de 2021.

Cette annonce intervient alors que les entreprises du monde entier unissent leurs efforts pour lutter contre le Covid-19. Shiseido a fait don de près de 1,4 million de dollars à la fondation Shanghai Charity, et offre des produits de première nécessité pour les régions dans le besoin.