CEFJ - Comité d'échanges Franco-Japonais CEFJ - Comité d'échanges Franco-Japonais
Un comité créé par

Dîner de Gala de la Communauté d’Affaires Franco-Japonais – Merci de votre participation !!

Le 9 décembre 2019, le CEFJ a organisé son dîner de Gala annuel au Palais Brongniart. Environ 200 personnes des membres du CEFJ ainsi que les entreprises, les institutions et les partenaires se sont réunies dans le « Salon d’honneur » de ce bâtiment historique, géré par GL events, société membre du CEFJ. La thématique du dîner de Gala 2019 était « Deux terres de Jeux », à la lumière du label « Terre de Jeux », en réunissant Tokyo 2020 et Paris 2024.

Le sport est un moteur, et les divers domaines industriels se mobilisent. A cette occasion incontournable, M. Didier Kling (Président de la CCI Paris Île-de-France et du CEFJ) a accueilli M. Masato Kitera, ambassadeur du Japon en France, M. Denis Masseglia, président du CNOSF (également, représentant ce soir-là, M. Thomas Bach, président du CIO), M. Thierry Rey, Conseiller spécial Paris 2024 et Judo-ka, et Mme Laurence Fischer, ambassadrice pour le sport et Karaté-ka. Nous avons reçu un message d’encouragement par M. Yasuhiro Yamashita, président du Comité olympique japonais. Ou encore, les athlètes sportifs nous ont rejoint dans la salle : Mme Alexandra Recchia (Karaté -ka, championnat du monde de médaille d’or) et M. Stéphane Houdet (médaillé d’or à Pékin et à Rio du tennis en fauteuil), tous les deux participants à Tokyo 2020.  Mme Emilie Andeol (Judo-ka, médaillée d’or aux Jeux Olympiques de Rio), Mme Brigitte Deydier (ancienne judo-ka, médaillée d’or olympique), M. Didier Retière (ancien XV de France, Fédération française de Rugby), M. Didier Séminet, Président de la Fédération française de Baseball, M. Pierre Deniziot en charge du Conseil régional de l’Ile-de-France pour les questions relatives au handicap et à l’accessibilité de Paris 2024, et M. Jean Vuillermoz, représentant d’ANDES.

Ou encore, par rapport au grand événement prévu, Mme Diane Josse, commissaire générale pour la « Saison de la France au Japon 2021 » et M. Marc-Antoine Jamet (secrétaire général du Groupe LVMH) au nom du Comité de Mécène nous ont parlé  des perspectives du festival. Le robot « TOTO » d’Oto Technology, membre de CEFJ, est entré en scène et a animé le dialogue riche d’humour avec M. Pierre Kuchly, président délégué du CEFJ.

Pendant que le dîner progressait guidé par M. Charlez Znaty, co vice-président du CEFJ, nous avons lancé des enchères pour l’attribution des lots en « Silent Auction » qui clôturé la soirée. Pour notre première tentative, ont contribué 16 entreprises. Certains participants sont venus du Japon ainsi que des régions : Strasbourg, Vichy, Haut-de-France,… et de Paris, malgré les conditions défavorables suite aux grèves de transport. Cette soirée a réussi à créer un lieu d’échanges franco-japonais non seulement entre le monde des affaires, mais aussi avec le milieu du sport et les collectivités territoriales. Nous tenons à exprimer notre profonde gratitude à tous les participants qui ont rendu la soirée très riche en échanges en atmosphère très joyeuse et prometteuse. Nous espérons que ce dîner de Gala vous ouvrira un nouveau chemin pour développer le lien franco-japonais et vos affaires par la suite.  Dans l’attente du plaisir de vous revoir dans nos futures manifestations.