CEFJ - Comité d'échanges Franco-Japonais CEFJ - Comité d'échanges Franco-Japonais
Un comité créé par

L’exposition « Jigokuraku » de Naoko Majima

Du 12 mars au 2 mai 2020 à Pierre-Yves Caër Gallery (7 rue Notre Dame de Nazareth, 75003 Paris)

Six des vingt-et-une œuvres de l’exposition « Jigokuraku » de Naoko Majima ont été exposées récemment dans plusieurs grands musées japonais. Beaucoup d’entre vous qui ont eu la chance de les voir à la galerie le 12 mars 2020, lors du vernissage de l’exposition, nous ont dit leur admiration.

Aucun mot ne saurait qualifier tout à fait le travail de la peintre et dessinatrice japonaise Naoko Majima : foisonnant, complexe, ambivalent. L’artiste, lauréate de la 10ème Biennale Asiatique du Bangladesh en 2001, fascine et intrigue par un travail à la force dérangeante mais puissante. Aussi, le titre de l’exposition, « Jigokuraku » : expression créée par l’artiste elle-même en jouant sur l’opposition entre enfer (jigoku) et paradis (gokuraku), parait comme tout indiqué. « Jigokuraku », incluant des oeuvres anciennes et très récentes, souhaite mettre en avant la diversité et la force du travail graphique et pictural de cette artiste encore mal connue du grand public alors que ses oeuvres sont présentes dans de très nombreuses collections publiques et privées japonaises. 

Aux autres, nous proposons de découvrir une partie de ces oeuvres sur l’exposition en ligne de notre site internet, grâce au lien ci-dessous. N’hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire. Nous utiliserons d’ailleurs ce temps de confinement pour vous donner régulièrement quelques éléments qui pourront nourrir votre appréciation de ces oeuvres.

Horaires d’ouverture

Le mardi de 14h à 19h

Du mercredi au samedi De 11h à 19h

Site web : http://www.pierreyvescaer.com/

Métros

Ligne 3 : Temple

Lignes 3, 5, 8, 9 et 11 : République