Nouveau membre CEFJ : Association pour le Souvenir de la Mission Faure (1919-1920) (ASMF)

CEFJ新会員の一人である、フォール航空教育団記念協会は、20世紀初頭にフランスから日本へ派遣された、フォール大佐率いるフランス航空教育団来日を記念するために創立されました。フランス航空教育団体来日百周年記念が2019年~2020年にあたり、それらに関するプレゼンテーション・講演会・レセプション・展覧会が日本、及びフランスにて行われます。

La Mission militaire française de l’aéronautique au Japon (1919-1920) : La Mission Faure

A la première guerre mondiale, le Japon demande à la France des matériels aéronautiques et l’envoi d’une mission militaire aéronautique. Le colonel Jacques-Paul Faure est nommé officiellement en 1918,  « Chef de la Mission Militaire Française de l’Aéronautique au Japon », par Clemenceau. L’équipe de cette Mission militaire apporte au Japon ses technologies, et son savoir-faire au Archipel nippon.
M. Patrick Arcouët, Président de l’Association pour le Souvenir de la Mission Faure (1919-1920)(ASMF) assistera à la cérémonie commémorative pour le 100e anniversaire de la Mission Militaire française de l’aéronautique au Japon, qui aura lieu au Parc mémorial aéronautique de Tokorozawa au 6 et 7 avril 2019. M. Heri-Nicolas Arcouët, le grand-père de M. Patrick Arcouët, travaillait dans la Mission Faure en tant qu’interprète.
En savoir plus sur la cérémonie commémorative pour le 100e anniversaire de la Mission Militaire française de l’aéronautique au Japon, au Parc mémorial aéronautique de Tokorozawa : en japonais.
Nouveau membre CEFJ : Association pour le Souvenir de la Mission Faure (1919-1920) (ASMF)