CEFJ - Comité d'échanges Franco-Japonais CEFJ - Comité d'échanges Franco-Japonais
Un comité créé par

Sacrées bêtes : N°20 de Japon Infos

Dans ce numéro, découvrez notre dossier général sur les bêtes sauvages, ou non, du Japon.

Les animaux ont toujours fait partie intégrante du folklore japonais. Les Japonais s’en sont inspirés, les ont admirés, voire même vénérés, mais ils les ont aussi exploités. Aujourd’hui, la faune est littéralement au cœur de la société japonaise et provoque parfois des dommages collatéraux en se joignant à la population. Un thème qui reflète une problématique environnementale contemporaine.

A LA UNE

Dans ce numéro, découvrez notre dossier général sur les bêtes sauvages, ou non, du Japon. À une époque où la nature cherche à reprendre ses droits l’Homme ne peut donner sa liberté aux animaux sauvages, puisqu’elle leur appartient déjà. Mais il nous faut malgré tout cohabiter ensemble, jusque dans notre propre maison au cœur de notre famille. Certains animaux procurent l’émerveillement, d’autres la crainte…

GRUES DANSANTES A KUSHIRO

Ce mois-ci, notre double page illustrée par Nippon 100 sera dédiée aux grues dansantes de Kushiro. Elles ont failli disparaître au cours du XXᵉ siècle à cause des activités de l’homme mais aujourd’hui l’équilibre est rétabli. En effet, c’est grâce à un agriculteur de Hokkaidô qu’elles sont encore en vie…

PORTRAIT : 
Le nouveau directeur NHK Europe

La quatrième de couverture de ce mois est consacrée à Jun Takaodirecteur de NHK Europe

Journaliste de carrière, il a gravi les échelons dans un pays voisin au Japon, la Russie, passant de simple correspondant à Moscou, à chef de bureau de NHK à Vladivostok il est aujourd’hui au sommet de NHK Europe. Découvrez la rétrospective de sa carrière qui lui permet d’avoir un regard critique sur les médias de nos jours…

Copyright © 2019 JAPON INFORMATION SAS, Tous droits réservés.
Vous recevez ce courriel car nous avons échangé nos cartes de visite.

Notre adresse : 
JAPON INFORMATION SAS30 Rue PharaonToulouse31000France
Add us to your address book